Assemblée générale du 8 mars 2024

Assemblée Générale du 8 mars 2024

Etaient présents : Mistrot Jean-Claude (Président), Mistrot Hélène (Secrétaire et Trésorière), Gritti Dominique, Colin Olivier, Mistrot Lambertine, Castelle Lydia, Vialatte Jean-Pierre.

Ordre du jour :

– Bilan moral 2023

– Bilan financier 2023

– Vote du compte administratif

– Débat projets 2024

– Demande de subvention de fonctionnement à la commune pour 2024

– Présentation de la Convention de partenariat avec la Mairie pour l’entretien des chemins ruraux et des lavoirs

– Adhésion de nouveaux adhérents

 

Bilan moral 2023 :

Après une présentation de l’association et de ses actions menées jusqu’en 2022, le Président a présenté les actions effectuées en 2023 : nettoyage de l’Oratoire de Sainte Germaine, entretien des chemins, entretien des lavoirs de la Mesplère et du Bas de la Côte, repérage des chemins ruraux en vue de la pose de panneaux signalétiques, création de sapins de Noël pour décorer le village, atelier de décoration des sapins avec les enfants du village, réparation du plateau de la table du lavoir de la Mesplère, réparation du Père Noël de la bascule.

Bilan financier 2023 :

La trésorière a présenté le bilan financier 2023.

Vote du Compte administratif :

Le bilan financier a été approuvé à l’unanimité des personnes présentes.

Projets pour 2024 :

Le Président a listé les projets de l’année 2024 : pose de signalétique pour les chemins ruraux, pose de panneaux nominatifs des six lavoirs, modification du panneau d’information à l’aire des randonneurs, création de nouveaux sapins de Noël pour décorer le village, entretien des six lavoirs et des chemins ruraux, organisation d’une randonnée pédestre au mois de juin, entretien de l’Oratoire de Sainte Germaine, pose de photographies anciennes.

Demande de subvention :

La trésorière a remis à Monsieur le Maire une demande de subvention de fonctionnement (CERFA n°12156*06) pour un montant de 1000 € pour l’année 2024.

Convention de partenariat avec la Mairie :

Monsieur le Maire a présenté la Convention de partenariat qui liera la commune à l’association et qui consiste à donner à l’association la compétence d’action sur les chemins ruraux et les lavoirs. Cette convention aura une durée de huit ans.

Questions diverses :

Nous recherchons des bénévoles pour participer au Trail des Petites Pyrénées. Cette manifestation, organisée par l’association Les Coureurs Graillouteurs de Saint-Martory, aura lieu le dimanche 6 octobre et traversera notre commune. Il s’agit de trouver des bénévoles qui se positionneront aux intersections. Par ailleurs, nous tiendrons un ravitaillement à l’Aire des Randonneurs qui nécessitera aussi la présence de bénévoles. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez vous faire connaitre auprès de la Mairie de Saint-Martory ou de la Mairie d’Arnaud-Guilhem.

Les personnes désirant adhérer à notre association peuvent faire leur demande auprès de la Mairie par mail : mairie@arnaud-guilhem.fr ou au 05.61.90.31.83 Le montant de la cotisation est de 10 €

Un apéritif a été offert à l’issue de l’Assemblée Générale.